Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Press Start v.02

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
re00be
Vagabond



Aide à la vie du forum :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Messages : 8
Mapping :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Base de donnée :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Graphiste :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Eventmaker :
Press Start v.02 Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Scénariste :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Scripteur :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 19/06/2009

Press Start v.02 Empty
MessageSujet: Press Start v.02   Press Start v.02 EmptyVen 19 Juin - 16:54

Bonjour, je poste mon script ici car il n'y a pas de rubrique pour les script sur la page d'accueil, d'ailleurs je recommande aux admins d'en mettre un, car c'est vraiment pratique.

Ceci est une amélioration par rapport au premier script "press start" que j'avais créé il y a quelques jours. Dans l'ancienne version, il y avait un bug qui affichait l'image choisie pour l'écran titre, au début des combats, ce qui n'est plus présent dans cette version. Je vous laisse apprécier mon travail:

"Press Start" avant l'écran titre


Créateur : moi, Re00be

Ressources nécessaires : Title.png (image de l'écran titre)

Screen:
Spoiler:

Explications:
Permet d'afficher une fenetre "appuyez sur entrer" juste avant l'écran titre

Testé et fonctionnel


Démonstration : A Venir

script:
Code:
#------------------------------------------------------------------------
#        Afficher "Appuyez sur Entrer"    avant l'écran titre
#                  script créé par Re00be
#------------------------------------------------------------------------
class Scene_titre< Scene_Base
 
  def start
    super
    create_title_graphic     
    create_command_window
    play_title_music
    $data_system        = load_data("Data/System.rvdata")
  end

  def create_command_window
    s1 = "Appuyez sur Entrer"  #changez le texte comme vous le voulez
    @command_window = Window_Command.new(172, [s1])
    @command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2    #emplacement de la fenetre - coordonnée x
    @command_window.y = 288    #emplacement de la fenetre - coordonnée y
    @command_window.openness = 0
    @command_window.open
  end
 
  def update
    super
    @command_window.update
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
      when 0
      $scene = Scene_title_re00be.new
      end
    end
  end
 
  def perform_transition
    Graphics.transition(20)
  end

  def post_start
    super
    open_command_window
  end

  def pre_terminate
    super
    close_command_window
  end

  def terminate
    super
    dispose_command_window
  end

 
  def create_title_graphic
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = Cache.system("Title")  #nom de l'image de fond(dans le dossier system)
  end

  def dispose_title_graphic
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
  end
 

  def dispose_command_window
    @command_window.dispose
  end

  def open_command_window
    @command_window.open
    begin
      @command_window.update
      Graphics.update
    end until @command_window.openness == 255
  end

  def close_command_window
    @command_window.close
    begin
      @command_window.update
      Graphics.update
    end until @command_window.openness == 0
  end

  def play_title_music
    Audio.bgm_play("Audio/BGM/Scene2.mid",150,100)  #emplacement de la musique de fond
    RPG::BGS.stop
    RPG::ME.stop
  end
 
  def command_shutdown
    Sound.play_decision
    RPG::BGM.fade(800)
    RPG::BGS.fade(800)
    RPG::ME.fade(800)
    $scene = nil
  end

end
#==============================================================================
# ** Scene_Title
#==============================================================================

class Scene_title_re00be < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Main Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    if $BTEST                        # If battle test
      battle_test                    # Start battle test
    else                              # If normal play
      super                          # Usual main processing
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    load_database                    # Load database
    create_game_objects              # Create game objects
    check_continue                    # Determine if continue is enabled
    create_title_graphic              # Create title graphic
    create_command_window            # Create command window
    play_title_music                  # Play title screen music
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Execute Transition
  #--------------------------------------------------------------------------
  def perform_transition
    Graphics.transition(20)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Post-Start Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def post_start
    super
    open_command_window
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Pre-termination Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def pre_terminate
    super
    close_command_window
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Termination Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def terminate
    super
    dispose_command_window
    snapshot_for_background
    dispose_title_graphic
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    @command_window.update
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
      when 0    #New game
        command_new_game
      when 1    # Continue
        command_continue
      when 2    # Shutdown
        command_shutdown
        end
      elsif Input.trigger?(Input::B)
        $scene = Scene_titre.new
      end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Load Database
  #--------------------------------------------------------------------------
  def load_database
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rvdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rvdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rvdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rvdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rvdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rvdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rvdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rvdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rvdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rvdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rvdata")
    $data_areas        = load_data("Data/Areas.rvdata")
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Load Battle Test Database
  #--------------------------------------------------------------------------
  def load_bt_database
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
    $data_classes      = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
    $data_items        = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rvdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rvdata")
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Game Objects
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_game_objects
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_message      = Game_Message.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine if Continue is Enabled
  #--------------------------------------------------------------------------
  def check_continue
    @continue_enabled = (Dir.glob('Save*.rvdata').size > 0)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Title Graphic
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_title_graphic
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = Cache.system("Title")
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Dispose of Title Graphic
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose_title_graphic
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    s1 = Vocab::new_game
    s2 = Vocab::continue
    s3 = Vocab::shutdown
    @command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2, s3])
    @command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2
    @command_window.y = 288
    if @continue_enabled                    # If continue is enabled
      @command_window.index = 1            # Move cursor over command
    else                                    # If disabled
      @command_window.draw_item(1, false)  # Make command semi-transparent
    end
    @command_window.openness = 0
    @command_window.open
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Dispose of Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose_command_window
    @command_window.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Open Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def open_command_window
    @command_window.open
    begin
      @command_window.update
      Graphics.update
    end until @command_window.openness == 255
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Close Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def close_command_window
    @command_window.close
    begin
      @command_window.update
      Graphics.update
    end until @command_window.openness == 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Play Title Screen Music
  #--------------------------------------------------------------------------
  def play_title_music
    $data_system.title_bgm.play
    RPG::BGS.stop
    RPG::ME.stop
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Check Player Start Location Existence
  #--------------------------------------------------------------------------
  def confirm_player_location
    if $data_system.start_map_id == 0
      print "Player start location not set."
      exit
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Command: New Game
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_new_game
    confirm_player_location
    Sound.play_decision
    $game_party.setup_starting_members            # Initial party
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)    # Initial map position
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    $game_player.refresh
    $scene = Scene_Map.new
    RPG::BGM.fade(1500)
    close_command_window
    Graphics.fadeout(60)
    Graphics.wait(40)
    Graphics.frame_count = 0
    RPG::BGM.stop
    $game_map.autoplay
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Command: Continue
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_continue
    if @continue_enabled
      Sound.play_decision
      $scene = Scene_File.new(false, true, false)
    else
      Sound.play_buzzer
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Command: Shutdown
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_shutdown
    Sound.play_decision
    RPG::BGM.fade(800)
    RPG::BGS.fade(800)
    RPG::ME.fade(800)
    $scene = nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Battle Test
  #--------------------------------------------------------------------------
  def battle_test
    load_bt_database                  # Load battle test database
    create_game_objects              # Create game objects
    Graphics.frame_count = 0          # Initialize play time
    $game_party.setup_battle_test_members
    $game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
    $game_troop.can_escape = true
    $game_system.battle_bgm.play
    snapshot_for_background
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end

Utilisation : Placez le script au dessus de Main, puis Remplacer la ligne 14 de Main où il est censé être écrit ça:
Code:
$scene = Scene_Title.new
Par cette ligne:
Code:
$scene = Scene_titre.new

Rendez-vous à la ligne 18, entre les parenthèses, mettez le texte que vous voulez afficher.
Lignes 20-21, coordonnées de la fenetre (x et y)
Ligne 110, nom de la musique de fond (mettez le chemin où elle est depuis le dossier de votre projet).

Note: Ne modifiez pas le nom de l'image de fond à la ligne 69, car cela va entrainer le même bug que dans la version1. Pour changer l'image de fond, mettez tout simplement l'image souhaitée dans le dossier system de votre projet et nomez-la "title.png"

Tout est marqué dans le script!

Bon making =)
Re00be
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Admin
Admin
Nano


Aide à la vie du forum :
Press Start v.02 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Messages : 29
Age : 29
Distinction : Membre le plus actif
Mapping :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Base de donnée :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Graphiste :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Eventmaker :
Press Start v.02 Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Scénariste :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Scripteur :
Press Start v.02 Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 11/05/2009

Press Start v.02 Empty
MessageSujet: Re: Press Start v.02   Press Start v.02 EmptyMer 24 Juin - 19:25

Bon script!
Il est de toi?

Citation :
il n'y a pas de rubrique pour les script sur la page d'accueil
Que veux-tu dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-vx.tk
re00be
Vagabond



Aide à la vie du forum :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Messages : 8
Mapping :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Base de donnée :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Graphiste :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Eventmaker :
Press Start v.02 Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Scénariste :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Scripteur :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 19/06/2009

Press Start v.02 Empty
MessageSujet: Re: Press Start v.02   Press Start v.02 EmptyMer 24 Juin - 19:27

Oui ce script est de moi.

eh bien en fait je n'ai pas trouvé de rubrique où mettre mon script, donc je l'ai mis dans les "tutoriels" de script
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Admin
Admin
Nano


Aide à la vie du forum :
Press Start v.02 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Messages : 29
Age : 29
Distinction : Membre le plus actif
Mapping :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Base de donnée :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Graphiste :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Eventmaker :
Press Start v.02 Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Scénariste :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Scripteur :
Press Start v.02 Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 11/05/2009

Press Start v.02 Empty
MessageSujet: Re: Press Start v.02   Press Start v.02 EmptyMer 24 Juin - 19:48

Ben oui, c'est là qu'il fallait le mettre.
Pensais-tu à un rubrique que l'on peut voir SUR le menu?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-vx.tk
re00be
Vagabond



Aide à la vie du forum :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Messages : 8
Mapping :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Base de donnée :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Graphiste :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Eventmaker :
Press Start v.02 Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Scénariste :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Scripteur :
Press Start v.02 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Press Start v.02 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 19/06/2009

Press Start v.02 Empty
MessageSujet: Re: Press Start v.02   Press Start v.02 EmptyMer 24 Juin - 20:15

Oui, je pensais à une rubrique visible comme "tutoriels" sur la page d'accueil, comme sur le forum rpg maker vx de fabY...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Press Start v.02 Empty
MessageSujet: Re: Press Start v.02   Press Start v.02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Press Start v.02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rpg maker vx :: Partage de tutoriels :: Tutoriels sur les script-
Sauter vers: